En 2017 les projets se cumulent :

– La collecte connectée brevetée, système ingénieux permettant une meilleure coordination entre le camion de collecte et le tank à lait du producteur.

– La vanne 3 voies, grâce à la collaboration de Joseph Charriau, toujours impliqué dans l’aventure de l’entreprise, les Ets Charriau mettent au point un procédé de remplissage du lait par le bas du tank à lait, avec un système de connexion à 3 voies permettant l’introduction du lait par le bas pendant la traite puis le lavage de la vanne par la machine à traire

2017


Est une année riche en nouveautés, en plus de la vanne 3 voies, la collecte connectée, de nouveaux produits entrent à la gamme :

  • Le pasteurisateur
  • Le Charriau à lait
  • Le chauffe-eau thermodynamique.

2018


Les établissement CHARRIAU mettent en place le “VIGILAIT“. C’est un système d’alarme pour les tanks permettant de signaler un problème dans le fonctionnement du tank. (L’oubli de la mise en route, le tank qui disjoncte, une coupure d’électricité ou une panne du groupe froid).

2019


Le tableau de pilotage électronique breveté pour la maîtrise des performances du pré-refroidisseur, garantie des économies d’énergie.