Les Ets CHARRIAU présentent une nouvelle conception : le tube échangeur modulable dont une des applications est le pré-réfroidissement efficace du lait à la ferme.
Pour répondre à toutes les configurations possibles, plusieurs types de pré-refroidisseurs de lait sont proposés :
Le système TEM est breveté et réalisé à partir de tubes inox droits. Il est configuré spécifiquement par nos soins pour s’adapter à votre production de lait et reste évolutif pour suivre les augmentations de production. La conception modulaire permet d’adapter la longueur totale de l’échangeur en fonction du débit de traite de chaque exploitation laitière et d’obtenir ainsi le meilleur rapport performance/coût
Le tube échangeur spiralé (TES) et le tube échangeur modulable (TEM) demandent peu de hauteur, ce qui évite de modifier la structure du local.
Sur le plan sanitaire, la visite et le contrôle des éléments du TEM peuvent s’effectuer à tout moment. La conception des raccordements du TES et du TEM respecte les normes sanitaires préconisées par les organismes habilités comme EHEDG ASEPT SAS pour l’Europe et 3A sanitary standards pour les USA. L’échangeur se situant dans le prolongement de l’équipement de traite et avant le tank à lait, son nettoyage se fait par le lavage de la machine à traire et sa purge est automatique.
Nos pré-refroidisseurs de lait à la ferme permettent :
Nos pré-refroidisseurs sont les seuls à proposer un tableau de pilotage qui permet de contrôler et de régler au mieux le ratio lait/eau.
(la moitié environ de la consommation électrique du bloc traite)
Calcul pour un droit à produire de 700 000L/an.
*Source institut de l’élevage